Que ce soit pour développer votre carrière ou votre entreprise, le net marketing est un passage incontournable. Il ne faut pas négliger son contenu ni sa réussite. De son succès dépend en effet, l’avenir de votre activité.
Etablir un plan networking
La concurrence sur le web est farouche et féroce. Pour se démarquer, il est de plus en plus important de nouer de vraies relations commerciales avec ses clients. Si le contact privilégie les boutiques physiques, il est quelque peu mitigé en ce qui concerne les sites web. Le contact virtuel ne suffit pas, car comme son nom l’indique, les internautes et les consommateurs peuvent avoir du mal à faire confiance.
Il faut commencer par établir un plan web marketing en créant des évènements liés à votre activité. Il existe des sites en ligne qui peuvent vous aider à trouver la bonne formule dans votre thématique (ex : meetup.com). En second lieu, il est impératif de préparer vos cartes de visite (un logo visible, un nom facile à retenir, un mail professionnel, etc.). Rappelez-vous d’un seul conseil : les cartes de visite s’échangent après quelques échanges seulement. Pour les interlocuteurs pressés, vous pouvez convenir d’un rendez-vous formel.
Comment être efficace et performant ?
Préparez votre discours commercial de façon à ce qu’il soit compréhensible, court et rapide. Il est important que vos cibles comprennent à qui, ils ont à faire, et ce, en quelques lignes ou dès les premières minutes de conversation. S’ils ont effectué toute la démarche d’approche pour venir jusqu’à vous, c’est que quelque chose les intéresse chez vous. À vous d’apporter le complément d’informations qui pourrait transformer leur simple visite en action (achat, commande, demande d’information, demande de devis… ).
En préférant la qualité à la quantité, vous allez devoir faire le tri parmi la masse d’informations que vous aurez accumulé sur vos clients, vos concurrents, vos partenaires… À quoi bon cela servirait-il de perdre de temps avec des contacts qui ne s’intéressent pas du tout à votre activité ?